Clap de fin… ou non…
Bonjour.
La saison 2022-2023 est maintenant bien avancée. Des progrès ont été réalisés dans certains domaines comme l’organisation au jour le jour des entraînements et la participation des joggeurs aux rendez-vous du samedi.
Cependant, la participation des joggeurs aux activités organisées par le comité reste extrêmement faible voire nulle. Or, ces activités contribuent significativement à l’équilibre financier du club et permettent de proposer des prestations de qualité à prix modéré pour les membres. Elles constituent aussi des points de rencontre qui font que le club est un club…
Ces dernières saisons, le comité a tenté de s’adapter aux demandes de la section jogging en changeant les formules du souper, du bbq, en créant un groupe de trail, en augmentant significativement les défraiements des moniteurs, en organisant un sondage pour comprendre les attentes des joggeurs, en ouvrant le comité et le conseil d’administration aux bonnes volontés mais rien n’y fait.
Au vu des attitudes de certains, ces efforts ne sont pas perçus ou sont ignorés.
La mayonnaise ne prend toujours pas. Dans ce cas, il est inutile de touiller plus fort ou plus vite. Les ingrédients ne conviennent pas.
Toute bonne volonté de bénévole a une fin et, en tant que président, j’ai pris la décision personnelle d’arrêter de gérer le jogging à la fin de la saison. Dominique Liégeois, secrétaire, Bernard Delbart, trésorier et Philippe Marlair, président fondateur, partagent l’analyse et sont alignés sur la même décision.
Si le travail fourni ne convient pas, il faut changer d’équipe.
Notre démarche n’est pas contre le jogging ou les joggeurs. Notre plus cher désir est que les joggeurs continuent à pratiquer leur sport comme ils le souhaitent.
Pour cela, il est impératif de rassembler les bonnes volontés pour reprendre autrement la gestion de l’activité jogging à coté de ce que le comité existant décidera pour la marche et le vélo.
Une prochaine réunion de comité est prévue ce 24 avril pour dégager les pistes possibles pour le futur en stricte conformité avec les statuts de CPMV.
Régis Ega |
Dominique Liégeois Secrétaire |
Bernard Delbart Trésorier |
Philippe Marlair Président fondateur |